Gustav-Klimt-1862-1918_-Mother-and-Child-2.jpg
hope-ii-1908.jpg
Gustav KLIMT, 'Les trois âges de la femme' , 'Espoir II' , 'Freya'
freya.jpg

Freyia

/ˈfreɪə/ 
 
 

(Freya, Freyja, Freia et Freja) : '(la) Dame' en vieux norrois,

 

 

dans la mythologie nordique, déesse de l'amour, la beauté, de la terre et de la fertilité. On l'invoque pour être heureux en amour, mais aussi lors des accouchements; elle était la déesse de l'intimité, de l'attirance entre personnes, de la richesse, de la magie, des prophéties.

Freyia est la deuxième forme de la déesse Frigg, déesse de la fertilité, l’amour, la gestion du ménage, le mariage et la maternité. Elle était également invoquée pour la prévoyance, la fertilité, le destin, la protection, la santé, l’indépendance, la vitalité, la ruse, la sagesse, la passion physique, garder des secrets, protéger la famille, trouver le bon nom pour le nouveau-né.

Son attribut principal, à côté du manteau de plumes de faucon et du char tiré par deux chats bleus. était le collier des Brísingar fait d'or et d'ambre. Celui-ci avait des pouvoirs magiques, grâce auxquels Freyia charmait et protégeait. Quand Freyia pleurait, de ses yeux coulaient des larmes en or.

anecdote: Freyia est à l'origine du mot anglais Friday et du mot allemand Freitag signifiant vendredi, car ce jour lui était consacré.

 

 

Tout comme Freyia, la femme d'aujourd'hui est à mes yeux Naturelle, Forte, Féminine, Confiante et Magique.

Ces femmes (à différents stades de vie), les enfants, la maternité: le cycle de vie, m'inspirent et sont un sujet de photographie par excellence: 

 

la photographie de vie

 
 

 

Cette déesse scandinave a été l'inspiration pour le nom, sous lequel je me cache, afin de photographier la vie:

FREYIA

the art of life photography

 

 

Maintenant, que vous savez ce qui m'a inspiré à la naissance de freyia, ne voulez-vous pas être l'inspiration de son évolution?