Anna Wator

photographe de vie, basée à Paris.

 

Un monologue très égocentrique.

J'apprends à savourer la vie. J'adore la nature, les montagnes, les animaux et depuis quelques années, le yoga. Je ne pourrais vivre sans voyager; parfois le but du voyage est moins important que le voyage lui-même. Quand je pose la question 'qu'est-ce qu'on mange ce soir?' à 16h et mon mari répond 'une pizza en bord de mer', pas besoin de répéter, j''embarque toute la famille ( y compris le chien ) pour manger une pizza à emporter sur la plage, en Normandie. En même temps, je suis passionnée d'automobiles et toujours impressionnée par les beaux moteurs (que ce soit de voitures ou d'avions). Ma télé a terminée à la poubelle. J'aime écouter de la bonne musique ...de tous genre (des Scorpions et Queen à Chopin, en passant par Metallica, Abba et des nouveautés de radio nova .... disons que j'ai un esprit ouvert... même si exigeant) et regarder des bons films (bon, pas que... victime de la société, il m'arrive de regarder des séries très populaires). Je n'ai absolument aucune mémoire pour les titres / auteurs (donc ne creusons pas le sujet), mais je peux vous raconter en détails toutes mes perceptions (de l'espace, des odeurs, de ce que j'ai vu et ressenti) d'un petit moment insignifiant d'il y a 20 ans (...aucun intérêt, je sais, je vous l'épargne). Je parle pas assez ou beaucoup trop - majoritairement pas assez... malgré tout, je suis constamment à la recherche du juste millieu. J'ai aussi une facilité à apprendre les langues étrangères (il y'en a tant qu'il faut que j'apprenne au cours de ma vie!).  En général, j'ai un sens de l'humour exigeant, même si parfois je rigole de tout, même des blagues nulles... plus c'est bête, plus c'est drôle, je n'y peux rien. Parfois, j'essaie de faire des blagues aussi... incontestablement, j'essaie. ..

 

 

La photographie et moi.

 C'est grâce à mon papa, que mon histoire d'amour avec la photographie a commencée, il y longtemps. Il y a quelques années, pendant que je cherchais ma voie dans la vie ( vers la fin de mes études d'architecture ), j'ai envoyé quelques photos a un concours et à ma surprise, j'étais lauréate (j'ai même eu droit à une exposition à Paris et à Berlin). La photographie réveille en moi des tonnes d'énergie positive. J'ai toujours su, qu'un jour, j'en ferai mon métier.

Pourtant, il a fallu que j'attende l'année 2017: l'arrivée de ma fille, qui a réveillée en moi les sentiments les plus fort au monde, m'a incité à me re-concentrer sur ce qui est le plus important dans la vie, m'a appris à célébrer les petits moments du quotidien..., pour que je me retrouve sur la voie de la photographie de famille.

 

Je l'approche comme un photo reportage. C'est le language photographique dans lequel je me sens le mieux, car je n'y invente rien: la vie est un sujet assez riche, pour ne rien y ajouter. L'art consiste à savoir attraper sa magie; que ce soit le jour de votre mariage, à la naissance de votre bébé, où tout simplement lors d'un jour comme les autres - au quotidien. Je fais tout de même des exeptions, car j'admire la nature et ses miracles: chacun de nous en est un. Que ce soit à quelques jours de vie ou à quelques dizaines d'années, nous sommes tous exceptionnels. C'est pour ceci que je ne néglige surtout pas les sessions nouveau-né plus classiques, dites 'poseés', que j'essaie de rendre les plus naturelles possibles ...pour en faire un hommage à la nature et montrer toute la beauté des petits êtres humains. Et de temps à autre, aussi, j'aime essayer d'attraper l'individualité de ceux, qui ont déjà un stage plus conséquent sur cette planète, en portraits. 

trouvez anna, aka freyia photography, sur:

 
 

 

 

De formation architecte, par passion photographe, depuis peu maman,

j'ai décidé de vivre mon rêve d'enfance: avec et grâce à mon appareil photo, en photographiant ce qui m'inspire.

 


 Anna Wator | FREYIA | the art of Life photography • autoportrait

Anna Wator | FREYIA | the art of Life photography • autoportrait

Les enfants et un peu de mes réflexions philosophiques.

 

          Je suis absolument fascinée par le cercle de la vie, par l'enfance, cette étape de nos vies, où on découvre soi-même (même si ceci peut durer toute la vie), où on est soi-même, naturels, sans trop y réfléchir; remplis de potentiels, toute la vie devant nous, tout dépend de nous, le monde est à nous. 

          Chaque enfant est unique. Il faut savoir les observer, les laisser s'écouter, se construire. Des diamants, qu'il faut aider à trouver et ressortir le meilleur de leur potentiels. Être parent, est un métier que l'on apprend tous les jours; la perfection n'y existe pas, mais c'est le plus beau métier au monde.

          Je trouve que parmi d'autres, l'histoire de chacun aide à se construire sainement, avec de la confiance en soi. Ne négligeons pas la photographie, qui peut véhiculer cette histoire: de votre famille, de votre vie. N'oublions pas, que la vie n'est pas éternelle et que, malgré des milliers de photos sur nos téléphones de nos temps (surtout si on ne les imprime jamais), on risque de se faire oublier un jour. Pensons-y et redonnons la vie aux tirages de qualité.

 

La photographie est un art, mais surtout un document, une preuve de l'histoire

- redonnons lui sa valeur

 

...quand je disais que j'aime le yoga et les animaux...

voici ma grossesse et ce qui s'en suit en autoportraits de famille

 
 

Puis-je avoir le privilège de vous connaitre

et retranscrire votre histoire en images?

 


Pour avoir des avis un peu plus objectifs à mon propos,

consultez les avis de mes clients!